La Guerre du Schisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre du Schisme

Forum dédié à Ars Magica et aux sagas en Europe Mythique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Scène II.9]The Quest:l'Arène, la Maison Carrée et la tour Magne

Aller en bas 
AuteurMessage
Djinfizz
Admin
Djinfizz


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2011

[Scène II.9]The Quest:l'Arène, la Maison Carrée et la tour Magne Empty
MessageSujet: [Scène II.9]The Quest:l'Arène, la Maison Carrée et la tour Magne   [Scène II.9]The Quest:l'Arène, la Maison Carrée et la tour Magne Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:56

[the quest] l'Arène, la Maison Carrée et la tour Magne

En pénétrant dans l'arène dans un zone anti magie, les mages ont ressenti à peu près ce que devaient ressentir les esclaves jetés aux Lions, à Rome. Fort heureusement, les guerriers disciplinés du Pic comme de Tolède se son rapidement mis en formation de protection autour de nos héros préférés. Tandis que Blanche s'envole immédiatement dans sa forme de faucon,les quatre sbires de Titouan de Bjoerner se trasforment et passent immédiatement à l'attaque...


1 la part du Lion

Le combat est épique et relativement bref: les guerriers et les archers passent immédiatement à l'action: nombreux sont ceux qui prennent un coup de griffe,parfois ravageur, notamment pour un pauvre espagnol très grièvement touché. Decker se fait également malmener mais par bonheur l'épée salvatrice d' Achiche coupe littéralement un des lions en deux. Le combat est toutefois difficile: les flèches rebondissent contre le cuir épais des mastodontes, et le chef , Titouan, transformé en énorme lion lui aussi, se montre très habile a esquiver les crevasses qu'ouvre Freya dans la sol de l'arène. Etan Krel passe également à l'action et blesse suffisamment un lion pour le mettre hors d'état de nuire. Decker , en rage berserk tue en plein saut un lion qui s’apprêtait à écraser et déchiqueter Fausto, sans défense. Il ne reste bientôt que Titouan, qui après un dernier baroud d'honneur, se transforme et réclame la grâce en invoquant le code de l'Ordre.
Pendant le combat, blanche a senti de la magie présente dans le régio et s'est précipité pensant rétablir le contact avec elle. Au lieu de ça, dans une alcôve de l'arêne cachée derrière une herse, elle trouve une armure, qui dégage une aura infernale: il s'agit de l'armure pourpre, l'un des artefacts du trésor Tremere.
Penaud, Titouan répond aux questions des mages: il est un jeune mage ambitieux de Bentalone embauché par Ulrich pour espionner et fouiner un peu partout. En échange, il disposait de ressources incroyables pour travailler. Il a fui Bentalone, ainsi que son complice, l'Homme aux Oiseaux, quand un mage extrêmement dangereux a ravagé son alliance: Il s'agit d'un dénommé Gamin de Flambeau, un archimage perdo dont la croissance s'est arrêtée à un age apparent de 14 ans...


2- la maison des tendances inavouables


Avec son prisonnier, la troupe poursuit donc son chemin vers le niveau de regio suivant, et ne tarde pas à voir en contrebas d'un chemin sinueux et bordé de falaises, une bâtisse antique, à colonne et d'une taille colossale. L'intérieur est extrêmement sombre, Titouan jure ses grand Dieux qu'il ne sait pas ce qu'il se trouve à l'intérieur, sinon que c'est peut être la demeure de Clivas de Tremere.
Les sens en alerte, les mages pénètrent dans la demeure d'une obscurité froide et malsaine, et se sentent immédiatement très mal à l'aise. le gouffre qui bordait le chemin délimite également le pourtour de la demeure. L'éclairage magique peine à percer la noirceur des lieux, les mages aperçoivent toutefois la silhouette d'un homme, en armure, les bras croisés sur la poitrine.
Cette vision déclenche immédiatement une nde mentale très puissante qui touche les esprits de toutes les personnes présentes, excepté Etan Krel, Louise, Vincent, Rafael, Fausto et Achiche. Tous les autres voient leur esprit embrumé saisi de noirceur, de haine et d'une pulsion primale incontrôlable. Certains comme Decker, Imanol et Thomas se recroquevillent saisis d'une peur paralysante. D'autres, animés par une pulsion suicidaire se précipitent pour se jeter dans le gouffre proche, incités et poussés dans leur folie par Blanche, Van Helsing et le Démon. D'autres encore, comme Siguro et des guerriers du Pic, éprouvent un irrésistible désir sexuel pour Blanche et ourdissent un viol collectif. Torannen ne peut résister à l'appel meurtrier de sa lycanthropie. Enfin la plupart des autres sont pris d'une rage destructrice et d'une folie meurtrière dirigée contre la source de leur émoi: l'étrange personnage en armure qui les nargue.
Ils lancent leur sorts dans une débauche de violence inouïe, mais s’aperçoivent avec horreur, que leur cible renvoie leurs attaques la manière d'un miroir, aléatoirement sur les membres du groupe. Le cône de flammes de Metellus réduit ainsi en cendres un pauvre guerrier de Tolède, le Pilum de Freya en fait autant. Etan Krel, lucide, se précipite pour empêcher un guerrier de se précipiter dans le gouffre, mais échoue dans sa tentative, et voit l'homme sombrer dans l'abîme. Achiche s'interpose pour empêcher la pauvre Blanche de se faire violer. Louise de Diedne , épée pointée, sur le guerrier mystérieux, et le pourfend. Il tombe en poussière et le charme se rompt immédiatement.
Hébétés, les mages reprennent leurs esprits et contemplent l'étendue des dégats, les blessures sont nombreuses, l'expérience a été très éprouvante psychologiquement, mais Louise a empêché un véritable carnage.


3- le vieux sur sa grande tour lisse

Éprouvés mais pas découragés, les mages reprennent leur route , et sont décontenancés par le paysage qui s'offre à leur vue après le passage de la maison maudite: Un grand désert au sol lisse comme le marbre, plat et austère à perte de vue.Ce désert est balayé par de fortes rafales de vent qui rend tout vol très compliqué. Au loin , un grand Pic déchire l'horizon et l'assemblée ne tarde pas à se rendre à son pied.
De près, la montagne est semblable à une tour ou au tronc d'un très grand arbre, son sommet, invisible depuis le sol, semble caché par des nuages bas. Les mages se creusent la cervelle et tentent différents tours pour créer des aspérités sur cette surface lisse comme du verre, sans succès, sa matière semble insensible à la magie.
De guerre lasse, Metellus tente une nouvelle folie, qui consiste à voler en gonflant sa robe de mage et en tournoyant autour de la structure en exploitant les vents ascendants, les ailes déployées comme un écureuil volant. Ebahis, les autres assistent a ce petit miracle qui prouve de manière totalement irrationnelle qu'un humain peut voler sans magie.
Pendant que les autres reprennent leur recherche, Mettellus rencontre le maître des lieux, un vieux rabougri qui dévale un monticule de babioles totalement inconnues. Le Vieux demande par quel miracle un humain est parvenu ici sans rien offrir. Il se demande pourquoi les compagnons de son visiteur ne veulent rien offrir non plus.
Finalement, c'est par hasard que Torannen trouve un début de solution: en parlant de tout et n'importe quoi, et notamment de ses connaissances d'herboriste, une aspérité apparait dans la montagne; il comprend alors qu'en faisant à la montagne l'étalage de sa science, les branches poussent et facilitent grandement l'ascension. Tout le monde y va alors de son petit déballage de savoirs, mais Rafael dégoute tout le monde en parlant simplement de lui et des jardins de Tolède. La connaissance ne semble pas avoir de Hiérarchie. En haut, le petit vieux, qui dit s’appeler Nicoboulé, interroge les gens: qu'ont ils à lui offrir? Il aime pas trop se faire importuner par des quidam qui se pointent de surcroît les mains vides. Mais bon il aime également les gens malins et propose au mages de répondre à quelques petites devinettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
 
[Scène II.9]The Quest:l'Arène, la Maison Carrée et la tour Magne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scène II.8]The Quest: un labyrinthe, une fresque et des lions
» ScèneII.12[the quest]Le Vieux Fou et le Capricorne
» ScèneII.11[the quest]Le Scorpion et le Griffon
» ScèneII.10[the quest]Un Dragon, un Oiseleur et les Portes de l’Enfer
» [Scène I.10] La déclaration de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre du Schisme  :: Alliance :: Rapports de Campagne-
Sauter vers: