La Guerre du Schisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre du Schisme

Forum dédié à Ars Magica et aux sagas en Europe Mythique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Scène I.10] La déclaration de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Djinfizz
Admin
Djinfizz


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2011

[Scène I.10] La déclaration de guerre  Empty
MessageSujet: [Scène I.10] La déclaration de guerre    [Scène I.10] La déclaration de guerre  Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:18

I.10 La déclaration de guerre (29/07/2011)

Citation :
guest stars:
Blanche de Jerbiton, ou Rose de Vertbois
Freya de Merinita, la beauté au nain laid
Kirius de Tytalus, le spécialiste de l'Ether
Torranen demi-sel, le soigneur paradoxal

1- Avril 1002- le mois du Protocole
Dès les premiers jours du printemps, les délégations de toutes les alliances du tribunal commencent à arriver à Val Negra pour la réunion du tribunal Provençal. Par ordre d’influence, celles ci sont accueillies avec beaucoup d’honneur. Ce faste a toutefois du mal à cacher un certain malaise entre les deux factions qui divisent le tribunal de manière profonde. La courtoisie feinte, les gestes de fausse camaraderie sont courants mais personne n’est dupe, la tension est palpable. Cette tension retombe toutefois lors de l’interminable et soporifique discours de Entisimon de Flambeau, Primus Flambonis. Valgravian de Jerbiton chef de l’alliance de Bellaquin, reste discret pendant ces cérémonies protocolaires.
Entisimon préside ensuite les jours suivants les différentes cérémonies d’hommages, discours à la mémoire des grands mages fondateurs et des magus qui ont trouvé la mort depuis la dernière réunion, sept ans auparavant.
C’est alors qu’arrive la fameuse présentation de candidature officielle du Pic Bleu pour rejoindre le Tribunal de Provence, ainsi que l’adoubement des nouveaux hoplites qui sont parvenus à relever leur gant.
La troisième semaine, des commissions examinent et débattent des dossiers de candidatures. Lors de cette session, le Pic Bleu qui est la seule alliance nouvelle candidate, présente par la voix de Blanche l’alliance du Vercors et les avantages et ressources que celle-ci apporte au tribunal ;Sénacle, pontifex quaesitor de Doïseteppe, interroge de manière assez sournoise les occupants du Pic, ses questions sont insidieuses, on voit qu’il cherche la petite bête, mais Blanche ne se démonte pas et reste droite dans ses bottes, ce qui amuse Hector qui exprime à blanche son approbation et sa connivence.
Le Pic Bleu officiellement membre du tribunal provençal, la dernière semaine d’avril est placée sous le signe des réjouissances, banquets, et démonstrations de magies. Mais toutes les discussions portent sur les débats du moi de mai, et le jeu des intrigues est clairement lancé.


2-Mai 1002- Le mois des Débats

Comme l’exige la tradition, trois commissions sont crées pour débattre des sujets à l’ordre du jour :
Une commission politique pour débattre de la position Flambeau /Diedne, sujet qui constitue un des désaccords entre les factions du tribunal : Les anti diedne, menés par Hector, pontifex Maximus de Doïseteppe, chef des Hoplites et pressenti pour succéder à Entisimon, et les Pro Diedne, ou tout au moins ceux qui ont un discours d’apaisement et de modération, menés par Valgravian de Jerbiton, et les Cénobites de l’alliance de Bellaquin, la plus riche et influente alliance de Provence.
La position du tribunal par rapport au soutien à apporter au tribunal d’Iberia, en plein marasme politique est aussi à l’ordre du jour : c’est un sujet cher à Rafael que Blanche s’est engagée à défendre.

Une commission Judiciaire, et une commission économique sont également constituées, pour le règlement des différents entre mages, vulgaires et la gestion des dépenses et des ressources, mais ces deux commissions, soporifiques par essence, sont peu suivies et déléguées aux spécialistes.

Après deux semaines d’intenses débats, ou chacune des factions expose ses arguments, le statut quo semble l’emporter, Entisimon semble en tout cas hésiter à prendre clairement la position d’Hector. Alors que les deux camps s’invectivent, un personnage fait une entrée remarquée, le silence se fait soudainement pesant dans l’amphithéâtre : Cercistum, Primus Tremere entre en scène : un grand type brun aux longs cheveux fins et soyeux, le teint livide, et le regard noir sans pupilles : une autorité innée émane de lui et de sa fine armure ciselée et constellée de runes. Il se place au pupitre après avoir demandé un temps de parole, et après un discours de plus en plus haineux, il annonce que des membres de l’alliance Diedne de Waldherz ont attaqué et détruit une alliance Tremere.

cercistum a écrit:
« Je déclare officiellement le Clan Tremere dorénavant en guerre ouverte et totale contre toutes les alliances Diedne, les mages Diedne et tous les sympathisants qui oseraient encore défendre ces traîtres de l’Ordre ».

Il appelle solennellement la maison Flambeau, son ancestrale alliée, à rejoindre cette guerre légitime. Les Bonisagus devront aussi prendre leur responsabilité sous peine de voir l’ordre d’Hermès sombrer tout entier dans la guerre et l’anarchie. Les pros Hector, à cette annonce, hurlent leur colère et leur approbation à rejoindre la guerre, ainsi même que quelques sceptiques. Sous cet embrasement général, même le sang d’Entisimon ne fait qu’un tour, et il annonce à l’assemblée que la maison Flambeau ne laissera pas ces provocations impunies, et l’ordre va être donné de pourchasser et détruire les Diedne. Le regard d’approbation que s’échangent Hector et Cercistum n’échappe pas aux perspicaces mages du Pic Bleu…

Entisimon annonce ensuite l’ouverture des tournois, ou un grand nombre de mages prêts à en découdre et aux passions exacerbées par la perspective de la guerre prochaine s’inscrivent.


3-Juin 2002- Le mois des Prouesses

Deux événements lors de ce mois des prouesses : un grand tournoi, dans l’arena flambonis de val Negra, tradition du tribunal, et de nombreuses conférences, sujets de thèses des postulants aux titres de grand mage et d’Archimage.

Alors que Torannen et Rafael décident d’assister à des conférences, Freya, Kirius, Blanche et Etan Krel s’inscrivent aux tournois pour tenter leur chance.

Tournoi combat :
Mêlée (seule la magie sur soi même =effets actifs est permise)
Magie CAC (seuls les sorts à portée toucher sont autorisés)
Toute magie (tout est permis, sauf les invocations)

Tournoi Non combat : Arc (un concours de précision aux armes de jet, ouvert aux sans don)
Finesse (un concours magique de précision)
Illusions (un concours de spectacle son et lumière)

Pour ces deux tournois, il y a trois catégories, par ordre de prestige :
-catégorie noob : -10 ans après le gant
-Catégorie mage : -50 ans après le gant (sauf titre)
-Toute catégorie : aucune limite d’age de titre ou de puissance

Kirius fait une prestation remarquable au tournoi noob de magie touch, ses explosions de foudre assurent le spectacle mais il perd quand même en demi finale contre un illusionniste changeur de forme. Epuisé, il ne peut exprimer sa puissance lors du tournoi toute magie.
Blanche de son côté perd au second tour du tournoi de finesse, mais passe deux tours du tournoi de magie
Freya, bien décidée à montrer son potentiel extraordinaire, atteint la finale de finesse et rejoint Blanche en 16eme du tournoi de magie.
Le programme annonce alors le début du tournoi très apprécié des flambeau, car généralement le plus sanglant : le tournoi de mêlée. Le géant Etan Krel fait son entré dans l’ arène, et face à lui un adversaire hors du commun…



Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
 
[Scène I.10] La déclaration de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Transition II.0] prélude à la guerre: synthèse
» III.2[Le Temple de l'Humanité] La guerre des Sahirs
» III.2[Le Temple de l'Humanité] La guerre des Sahirs
» [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier
» [scène 1.3] Rodrick, as tu du coeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre du Schisme  :: Alliance :: Rapports de Campagne-
Sauter vers: