La Guerre du Schisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre du Schisme

Forum dédié à Ars Magica et aux sagas en Europe Mythique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djinfizz
Admin
Djinfizz


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:48

II.5 Le fil d’Ariane du Familier


Citation :
guest stars:
Freya de Merinita, la beauté des forets féerique
Torranen demi-sel, le toubib
Etan Krel demi-sel, le géant optimiste
Blanche de Jerbiton, la Dame au Faucon


1- Enquête en Camargue
En attendant le retour de Francis de Mercere, Les Mages du Pic poursuivent leur fouille méthodique de Bentalone : cette recherche leur permet de trouver le registre d’inventaire de toutes les possessions des Mages de cette alliance d’Eté : Ils découvrent ainsi que les biens les plus puissants et les plus personnels ne font pas partie des décombres. Pendnt ce temps Blanche part survoler la région et découvre un petit village bien calme en cette fin d’hiver. Elle se rend à l’auberge, le patron la renseigne sur la rumeur des deux poivrots apeurés qui quelques mois plus tôt ont raconté une histoire étrange que personne n’a cru vu l’état d’ébriété des deux zigs. Il lui indique le chemin du vieux Marcel, l’un des deux poivrots, ou elle se rend de ce pas. Le vieux, en pleine décuite, accepte avec plaisir l’outre de Bière que Blanche lui offre et lui raconte son histoire.
le Marcel a écrit:
« avé l’Bébert on s’baladait tranquille dans l’marais en buvant l’coup quand comme qui dirait la nuit s’est mise à tomber, en plein matin ! En regardant mieux on a vu des lumières bizarres au loin, comme des lucioles voyez, on a flippé grave, j’ai demandé au Bébert s’il avait pas traficoté le pinard, il a juré ses grands dieux que non, mais maintenant je me demande. Après on a vu des fantômes venir sur nous, et ben je vous raconte pas comme on a galopé dare dare jusqu’au village. D’puis j’essaie d’arrêter de boire, j’ai vraiment eu les fouette, voyez ? »
« Ah pi si maintenant que vous l’ dites, un peu avant j’ai vu un type bizarre trainer dans le marais, tout petit, l’air très jeune , habillé tout en noir avec un regard à vous glacer le sang »
Trois jours à peine après le départ de Francis, un coup de tonnerre retentit à l’entrée de l’île aux oiseaux, et l’air semble se déchirer et une troupe au galop sort de nulle part : La troupe s’arrête au milieu de l’île, à quelques pas des mages du Pic Bleu. Il s’agit de Sénacle le quaesitor Flambeau, deux guernicus du tribunal provençal et leur escorte, composée de huit hoplites Flambeau à l’air pas commode. Francis est heureusement là pour briser le silence et le malaise et pour présenter ses amis du Pic Bleu avec lesquels il a découvert ce désastre.
Les Mages informent sénacle de tout ce qu’ils ont trouvé, mais le quaesitor suspicieux et antipathique désapprouve leurs méthodes de débutants, il espère que des preuves et indices n’ont pas disparu à cause de leur maladresse, et houspille Etan Krel pour son imprudence (un verrou magique a déclenché une autodestruction d’un livre qu’il consultait) . Il prend congé de nos amis et lance ses propres investigations.

2- Une année studieuse avant le grand Tribunal

Après l’épisode Camarguais, les mages retrouvent leurs chers laboratoires, et les gens du Pic Bleu avec lesquels ils vont passer quelques temps.
Blanche s’accorde enfin du temps pour s’aménager un petit nid douillet, la maison sur pilotis qui naguère appartenait à Celèste de Bonisagus. Elle passe sa saison à la personnaliser, à recouvrir les murs et sols des pièces de tapisseries et œuvres qu’elles possédaient depuis longtemps mais qu’elle avait dû déménager du château de Nyons. Ayant un espace dans lequel elle se sent enfin chez elle et en confiance, elle se lance donc dans l’invention de sorts, et elle invente deux sorts formels avec de brillantes expérimentations.
Torranen de son côté, étudie son traité de chirurgie en se perfectionnant en langue arabe, puis etudie l’art Créo à partir de virtus issus de sa source et passe une saison à extraire du virtus Vim de l’aura magique de l’alliance, et ce en prévision des futures dépenses en Vim : Le grand tribunal approchant, il faudra songer à réactiver l’Aegis durant tout ce temps, et 9 pions deVirtus Vim est nécessaire pour le rituel de Freya.
Etan, Krel, ayant récemment appris à exploiter sa source de virtus Terram dans son antre, y passe quelques saisons pour récolter ce virtus, en effet, de nature très instable, cette source est prolifique mais nécessite la présence du mage pour être récolté, sans quoi il disparaît pour être recyclé. Il en profite pour étudier Créo à partir du Summae de l’alliance, et pour inventer un sort de répulsion des armes d’acier.
Rafael Junior, penché sur l’étude de l’amulette de Rigobert, parvient enfin à en percer les mystères : il s’agit en fait d’une simple amulette de protection magique, l’équivalent d’une Parma Magica de niveau 2. Il s’entraine également aux arts du combat avec Warson.

3- L’aide du roi de Saoù

Freya s’interroge beaucoup sur le leg de son Parens, un tractarus contenant le rituel féerique au nom énigmatique de « fil d’ariane du familier » Hors de ses capacités actuelles, elle décide d’aller demander de l’aide à Roger, roi de saoù. Son idée, pour le moins brillante, est de lancer ce sort sur Ouin, l’ancien familier de Nyrlem, afin de voir si des cordes les relient encore. Roger lui promet d’étudier le rituel et l’invite à revenir dans quelques mois pour assister à l’enchantement. Il lui demande également de lui fournir le virtus necessaire à ce puissant rituel.
Freya retourne à son foyer féerique, dans lequel elle se lance dans des études sur l’art Perdo, et passe également une saison dans le laboratoire étriqué de la tour du Pic pour extraire le Virtus Vim necessaire au rituel de son Parens.
A la fin de l’été, elle retourne donc au cœur de la forêt. Roger a tout préparé, et a tracé un cercle dans l’humus de la Forêt, l’aura féerique imprègne fortement les lieux : Freya et Ouin se placent au centre du cercle, et après deux longues heures d’incantations, le rituel fait son effet : trois volutes apparaissent, l’un est d’or, l’autre brille comme l’argent, et un troisième, terne et ténu. Freya voit pour la première fois Ouin rayonner comme s’il transpirait la magie : les cordes d’Or et d’argent semblent faire des circonvolutions autour de Freya, sans la toucher, alors que la corde de Bronze coupe résolument à travers la forêt en direction du Nord…
Etonnée, et pas tout à fait sûre de son interprétation du phénomène, Freya se rend à l’alliance de Blanche Espine, afin de demander conseil à magnolia, la prima merinita qui lui avait proposé son soutien lors du tribunal de Val Negra. Magnolia lui parle longuement de Nyrlem, de son caractère fort, de sa fidélité en amitié, de sa volatilité d’amant, et des épisodes obscurs de son passé, dont le meurtre de ses parents par les démons. Son interprétation est la suivante :
Magnolia a écrit:
« Les cordes d’argent et d’or qui gravitent autour de toi signifient à mon sens que Ouin essaie de se lier à toi, mais qu’il ressent ta réticence, et expriment le fait que tu ne l’as pas vraiment accepté comme un être à part entière. Ils peuvent également et malheureusement signifier que le Don et l’esprit de Nyrlem ne sont plus de ce monde. La corde de bronze en revanche, t’indique que la dépouille de Nyrlem est encore présent quelquepart, suis la, elle te conduira à lui. »

4- Une découverte effrayante

C’est le jour du départ pour le Grand tribunal. Les cinq mages du Pic se préparent à prendre la longue route du Nord, accompagnés d’Alex et de Thomas, leurs compagnons les plus expérimentés. Ils décident de suivre la corde de bronze qui part au Nord également, et sont obligés de contourner la zone d’influence dangereuse de la nécropole. Après plusieurs jours de voyage, les mages arrivent dans une vallée du Vercors, le fil de Bronze semble plonger dans le lac au milieu de cette vallée. Ils se rendent compte avec stupéfaction qu’il s’agit du lac d’Angelina l’Ondine, la maîtresse d’Etan Krel.
Elle répond à leur appel, mais quand elle est questionnée, elle semble troublée, persiste d’abord à mentir et fait quelques pas en arrière. Lorsque Freya, dont la colère monte, se fait plus menaçante, elle plonge dans les profondeurs du Lac magique. Freya et Blanche ont juste le temps de prendre leur envol quand un remous agite l’eau du lac. C’est alors qu’une, puis deux et trois têtes d’une effroyable créature creve la surface rageusement, et replonge après avoir exploré les abords du lac. Etan, prend son courage à deux mains et s’approche du lac, pendant que Freya et Blanche incantent . Angelina refait son apparition, chevauchant une des têtes monstrueuses de ce qui semble être un hydre. Elle a changé de traits et d’apparence, et sa nature démoniaque ne laisse aucun doute, il s’agit bien d’un succube ! elle s’adresse à Etan Krel :
angelina a écrit:
« Tu n’aurais jamais dû venir fouiner dans des affaires qui te dépassent et ne te regardent pas ! tu vas le payer de ta vie ! »
Puis deux des têtes de l’Hydre passent à l’attaque avec une vitesse fulgurante ; Le géant évite de justesse la mâchoire de la première tête, manque son coup d’épée et ne parvient pas tout à fait à esquiver la seconde tête qui l’effleure et verse son sang. Freya et Blanche constatent avec horreur que leur sorts ne pénètrent pas la puissante résistance magique de la Bête…Ils optent donc pour une solution de repli, et pensent déjà, sur le chemin de la grande forêt, à quels alliés ils vont pouvoir faire appel pour terrasser le monstre…
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Kirius

Kirius


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:40

Sa a eu l'air sympa comme séance ^^ Une ondine nettement moins "jolie" après coup je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etan Krel

Etan Krel


Messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:49

Oui, et en plus j'ai eu peur.
A un moment, on a bien cru que Angelina c'était l'hydre...
C'était carrément pas cool pour moi ça.

Content de voir que tu es de nouveau sur la toile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinfizz
Admin
Djinfizz


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:22

Kirius ne quitte pas la campagne, il va juste passer beaucoup plus de temps dans son beau labobservatoire au sommet du pic! Kiki, toutes tes remarques/ déduction/ observations seront les bienvenues pour aider tes sodales
a commencer par un petit résumé des notes importantes que tu as été apparemment le seul à prendre Very Happy comme les depenses de pions, les couts /duree des scribes, et quelques rumeurs!

Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Kirius

Kirius


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:20

Hum... je pourrai essayer de faire un résumer que la semaine prochaine (comme pour la feuille perso au final)
Rumeurs je dois en avoir quelques unes, par contre les scribes je pense rien avoir noté la dessus vu que Blanche semblait s'en charger. Je me rappelle juste que l'un d'entre eux est censé apprendre d'autre langues il me semble. Et que Torranen parlait de faire passer l'un d'entre eux "scribe magique" (je me souviens plus le nom), sinon la dépense totale par an était pas excessive et sa devait se terminé en quelques années. (notamment si on les arrêtait avant qu'il n'atteigne 10, on évoquait un niveau de 9 je crois)

Après j'ai noté les dépenses à prévoir pour agrandir nos revenus via les différents système plusieurs fois exposé lors des séances. C'est à dire, agrandir le troupeau, planter des arbres fruitiers, tout sa pour faire du fromage et de la gnôle (ah ils sont beau nos mages ^^)

Les dépenses de pions... Tu veux dire annuelle ? Pour les rituels ?

En première remarque je tenais à dire à l'ensemble de mes compagnons que je leur avais dit qu'Ondine c'était une Pourrie !! xD
Et oui je risque de passer plus de temps en observatoire ou en "mission" solo qu'on jouerai sur msn. Ne serais ce que de la recherche de virtus par exemple.
Sinon on me verra dans la cour avec les soldats m'entrainant avec mes chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Djinfizz
Admin
Djinfizz


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:33

Kirius a écrit:
Hum... je pourrai essayer de faire un résumer que la semaine prochaine (comme pour la feuille perso au final)
Rumeurs je dois en avoir quelques unes, par contre les scribes je pense rien avoir noté la dessus vu que Blanche semblait s'en charger. Je me rappelle juste que l'un d'entre eux est censé apprendre d'autre langues il me semble. Et que Torranen parlait de faire passer l'un d'entre eux "scribe magique" (je me souviens plus le nom), sinon la dépense totale par an était pas excessive et sa devait se terminé en quelques années. (notamment si on les arrêtait avant qu'il n'atteigne 10, on évoquait un niveau de 9 je crois)

ok on va se débrouiller avec ça, on avait noté le prix global et la durée des études


Kirius a écrit:
Après j'ai noté les dépenses à prévoir pour agrandir nos revenus via les différents système plusieurs fois exposé lors des séances. C'est à dire, agrandir le troupeau, planter des arbres fruitiers, tout sa pour faire du fromage et de la gnôle (ah ils sont beau nos mages ^^)
ok c'est en cours de traduction en terme de ressources supp pour l'alliance, je ferai une maj fin 1003 ou 1004, après the quest

Kirius a écrit:
Les dépenses de pions... Tu veux dire annuelle ? Pour les rituels ?
non je voulais dire les pions dépensés lors des scenars et eventuellement les pions gagnés quand on a fragé les deux démons, pense aussi à l'attribution des xp pour ce scenar(vu que c'est le seul de raf jr pour l'instant, ça lui fait plaisir)

Kirius a écrit:
En première remarque je tenais à dire à l'ensemble de mes compagnons que je leur avais dit qu'Ondine c'était une Pourrie !! xD
la prochaine fois ils écouteront leur spécialiste démon Very Happy

Kirius a écrit:
Et oui je risque de passer plus de temps en observatoire ou en "mission" solo qu'on jouerai sur msn. Ne serais ce que de la recherche de virtus par exemple.
Sinon on me verra dans la cour avec les soldats m'entrainant avec mes chaînes.

ok, décris tes activités dans le topic saisons Kirius je te décrirais les effets
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Asmodeus Mogart




Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:53

C'est dommage que tu partes Kirius, et alors qu'a donné ton Scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Djinfizz
Admin
Djinfizz


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:35

ben il est résumé dans le II.3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Kirius

Kirius


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:25

Dans l'ensemble le scénar c'est bien passé, même si je n'ai pas pu le finir, et que les gens sont passé à coté du démon principal xD
Mais bon dans l'ensemble l'enquête c'est plutôt bien passé et ils ont pu avoir deux démons sur trois (mais pas le plus gros et la clé de voute du scénar mais bon)



Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus Mogart




Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:40

Donc un jour tu feras le Retour du Démon ou tu passeras tes Notes au MJ ?

Citation :
ben il est résumé dans le II.
En fait c'était plutôt en termes de maîtrise de jeu.
Qu'est ce qu'il avait pensé de maîtriser, le jeu, les joueurs, si son scénario s'était bien passé, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Kirius

Kirius


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:47

Je pense que je repasserai les voir dans le courant de l'année prochaine (si possible financièrement) donc j'aurai toujours l'occase de jouer avec eux, et pourquoi pas faire le MJ sinon passer les différentes intrigues du scénar à Djinfizz si il désire les incorporer dans la saga.
Dans l'ensemble le scénar s'était bien passé seul vrai point négatif c'est que tout les membres de l'alliance n'était pas là. Pour ce qui est de maîtriser en règle général c'est quelques choses que j'aime faire (plaisir différent du joueur) et je le fais avec des amateurs pour leurs faire découvrir le JdR.
Les joueurs ont réussi bon gré malgré à réussir leur enquête et à avancer un peu donc je pense que le scénar s'était bien passé oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Empty
MessageSujet: Re: [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier   [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [scène 1.3] Rodrick, as tu du coeur?
» [scène 1.4] Le génie de Rigobert
» [scène I.8] La Délégation de Tolède (olé)
» [Scène II.3] La Salsa des Démons
» [Scène I.10] La déclaration de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre du Schisme  :: Alliance :: Rapports de Campagne-
Sauter vers: