La Guerre du Schisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre du Schisme

Forum dédié à Ars Magica et aux sagas en Europe Mythique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Scène I.6] Nos amis de la Crête des Neiges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djinfizz
Admin
Djinfizz


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2011

[Scène I.6] Nos amis de la Crête des Neiges Empty
MessageSujet: [Scène I.6] Nos amis de la Crête des Neiges   [Scène I.6] Nos amis de la Crête des Neiges Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:40

I.6 Nos amis de la Crête des Neiges (13/05/2011)

Citation :
guest stars:
Blanche de Jerbiton, la dame faucon
Freya de Merinita, la beauté et son nain
Kirius de Tytalus, le spécialiste de l'Ether
Torannen demi-sel, le cultivateur en herbe
Gaétan de Jerbiton, le fouilleur d'esprit
EtanKrel Demi-sel, fils spirituel de Claytus


1- hiver 998 : le deuxième conseil des mages

18 mois après son lancement, le business de la laine commence à tourner, et rapporte 200 livres (petit stock issu de la première teinture). C’est une satisfaction, mais 4 sujets de préoccupation ont amené la réunion de ce nouveau conseil :
-le mode de gouvernance de l’Alliance et le partage de ses ressources magiques
-La participation à l’effort collectif (les « saisons alliance »)
-Le labo de Torannen
-Les lettres inquiétantes de la Crête des Neiges

Sur le mode de gouvernance, le sujet occasionne un vif débat : Freya laisse parler ses origines féeriques et préconise une gouvernance anarchique, tandis que la plupart souhaitent une gouvernance démocratique, et Kirius rit sous cape de toutes ces discussions conflictuelles. Le nombre de mages permanents siégeant au conseil est de 6, ce qui pose un problème en cas d’égalité de vote ; en effet, Rodrick est trop souvent absent pour siéger régulièrement, et Cétauto se refuse à arbitrer les décisions de mages. L’idée d’un « Primus » qui départage en cas d’égalité est écartée : finalement le mode choisi est la démocratie unilatérale, à main levée et sans abstention possible ; pour le cas des égalités, elles sont étudiées plus précisément et la décision reportée au conseil suivant. Pour ce qui concerne le partage des ressources magiques, de houleux débats conduisent finalement les mages du Pic à partager intégralement et mettre en commun la totalité du Virtus, y compris les ressources personnelles. Chaque saison, les mages font leurs doléances de besoins magiques, et si la réserve est suffisante, le virtus leur est accordé. Les besoins de l’alliance sont prioritaires par rapport aux besoins personnels, et un fond de réserve est prévu.

Sur la participation à l’effort collectif, et la définition des « saisons alliance »
, il est décidé que les saisons alliances sont celles dont le mage ne tire aucun bénéfice personnel mis à part l’"exposition".
-Collecte et culture des ingrédients féeriques
-Diplomatie/relations vulgaire
-Potions de longévité/rituels alliance (y compris aide labo)
-Extraction/chasse Virtus
-Enseignement (pour l’enseignant)

Sur le point suivant de l’ordre du jour, Torannen fait part à ses Sodales de son envie de reconstruire la tour d’Oreste, afin d’y aménager son laboratoire ainsi qu’un dispensaire et une serre pour ses ingrédients. Le problème principal est que cette construction supérieure est très coûteuse à reconstruire : 160£ ; Le conseil vote quand même son accord pour ce projet qui commencera dès qu’Alain aura recruté une équipe de bâtisseurs.

Le Conseil revient enfin sur le courrier inquiétant, lu par Blanche et qui est parvenu après de long mois au Pic Bleu par l’intermédiaire d’un marchand. Ce courrier lui est adressé et la place face à un cruel dilemme : Ne pas aller s’expliquer ni se montrer, et ne pas risquer de dévoiler le Pic trop tôt, mais compromettre gravement sa réputation Hermétique et risquer les représailles d’une puissante alliance d’Eté ; Ou bien se rendre à la Crête et assumer ses responsabilités en dissimulant au maximum la vérité.


Igor ex Mercere de la Crête des Neiges a écrit:


A sa Sodale, maga Blanche de Vertbois de Jerbiton,

Daté du 4 janvier, an de grâce 998

Chère Sodale,
C’est avec un certain désappointement que je me vois dérangé aujourd’hui par une missive signée de Arthribis Tyrandis ex Gernicus, Quaesitor du tribunal provençal, suite à une entrevue qu’il a eu avec vous. Je passe le fait que votre couverture, cousue main, ait été déverrouillée par ce subtil questeur, votre inexpérience étant largement excusable. Ce décérébré de vicomte ne mérite d’ailleurs même plus qu’on se préoccupe de lui.

En revanche votre attitude à l’égard de cet éminent membre de l’Ordre, qui représente la pérennité de notre institution, déjà ébranlée par la dissidence de la maison Diedne, me semble tout à fait inadmissible, c’est à la réputation de notre alliance que vous portez atteinte directement, en désaccord avec la charte en vigueur à laquelle vous avez accepté d’adhérer.

Le dernier conseil avait été magnanime à votre égard en choisissant de vous éloigner de la crête des Neiges : vos désaccords avec certains de nos membres, vos familiarités avec certains autres et votre conflit larvé et puéril avec La maga Pauline de Jerbiton, laissait certes présager un caractère fort, (tout à votre honneur) mais qui était déplacé à l’époque et perturbait les études de nos Sodales. Nous avions naïvement mis cela sur le compte de votre jeunesse et nous vous avions envoyé en mission « diplomatique » à Nyons. A titre personnel, j’ai du mal à accepter l’idée que vous ayez pu compromettre votre Alliance, qui plus est en me citant moi, nommément, auprès du Quaesitor.

Le conseil de la Crête aimerait entendre votre version de vive voix, et décider en conséquence des sanctions éventuelles que nous pourrions prendre, ne tardez pas à répondre à notre appel, il en va de votre honneur hermétique.

Cordialement,

Igor de Mercere

Van Helsing ex Tytalus de la Crête des Neiges a écrit:
,

A sa Sodale, maga Blanche de Vertbois de Jerbiton,

Daté du 8 Avril, an de grâce 998

Chère Blanche,

Même si je ris bien sous cape du boxon que vous avez mis dans notre austère alliance (ah quelle excellente Tytalus vous auriez fait !), je suis de plus en plus inquiet quant à votre disparition récente. A la demande du conseil et comme nous avions un bon contact vous et moi, j’ai pris la liberté avec mon compère Achiche de partir à votre recherche, craignant pour votre vie. Malheureusement ces recherches se sont avérées infructueuses, nous avons du rebrousser chemin à deux reprises, bloqués la première fois par des êtres féeriques franchement hostiles à notre traversée de leur territoire, et plus loin avons été assaillis de morts vivants, qui sont de plus en plus nombreux et dangereux dans la zone. Car c’est bien dans le secteur de la Drôme provençale que vous avez disparu, n’est ce pas ? Nous avons durant de longues semaines contourné cette région inhospitalière jusqu’à Nyons, et nous avons perdu votre piste après avoir rendu visite aux quelques Baronnets à qui vous avez emprunté de l’argent. Si vous aviez des soucis d’ordre financiers, pourquoi ne vous êtes vous pas tenu vers nous, vous savez que c’est une prérogative de la Crête de subvenir aux besoins de ses membres ? Ou bien cachez vous quelque lourd secret qui vous empêchent, par pudeur, d’en référer à nous ? Vous savez pourtant toute l’affection que j’ai pour vous ?

A notre retour, le Quaesitor était la depuis quelques jours à fouiner partout dans les archives de l’alliance, mettant tout sens dessus dessous, notre mère Palomba à failli en tomber en crépuscule final ! Il cherchait à révéler notre accointance possible avec le Saint empire, et notre ingérence, par votre biais, avec le compté de Provence. Il n’a rien trouvé, et nous a quitté mécontent, mais a jeté une suspicion sur l’intégrité morale de la Crête, et les gens jasent. Cela a mis un sacré coup de trique à ce coincé d’Igor, bien joué Blanche, j’en ris encore, et Achiche éclate de rire sans arrêt depuis cet épisode !

Je prie en tous cas qu’il ne vous soit rien arrivé et partirai bientôt pour une seconde expédition. Une enquête menée par Ulnus en personne est en cours, je crains que si vous réapparaissez, vous n’ayez quelques ennuis…En tous cas vous pouvez compter sur notre soutien, à Achiche et moi.

Votre dévoué Ami, V.H T


Ulnus ex Bonisagus de la Crête des Neiges a écrit:

A sa Sodale, maga Blanche de Vertbois de Jerbiton

Daté du 26 Aout, an de grâce 998

Par la grâce de Dieu, Blanche de Vertbois, ou vous cachez vous ? Le courrier nous revient systématiquement depuis des mois, un contact semble vous avoir vu au marché de Montélimar en affaire vulgaire. Que diable tramez vous ? N’avez-vous donc aucun respect pour votre Alliance ? Pas un mot, pas une explication, vous désertez votre poste, disparaissez, puis réapparaissez au bout de plusieurs mois ? Par ma barbe, si vous n’étiez pas la pupille d’un membre que je respecte et qui s’évertue à prendre votre défense, je viendrai personnellement vous botter les fesses, pardonnez moi l’expression !

Une petite enquête sur votre compte (ouvrage que vous avez récemment compulsé dans notre bibliotheque) nous améne à penser que vous enquêtiez sur l’alliance déchue du Pic Bleu, et le ramassis d’anticonformistes qui s’y complaisaient. Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient ceci dit, mais pourquoi diable vous intéressez vous à eux ? Ils sont tous morts ou disparus ! J’ai de plus tenté de vous localiser magiquement et ne suis parvenu à aucun résultat, je pense donc que vous avez trouvé refuge dans un endroit reclus et inaccessible à certains moyens, ce qui ne me fait pas plaisir, vous le comprenez certainement, car je vous soupçonne de vous jouer de nous sciemment en refusant d’assumer vos responsabilités, sotte que vous êtes !

Nous vous sommons une derniére fois de répondre à notre appel, vous nous devez ce respect, ne m’obligez pas à intervenir personnellement et perdre un temps précieux à vous ramener dans le droit chemin, jeune fille, j’ai passé l’age de corriger des fillettes récalcitrantes. Igor est fou de rage, préparez vous a passez un moment pas agréable, mais assumez, jeunes maga, la conséquence de vos actes irresponsables !

Ulnus, Primus de la Crête des Neiges


Finalement, Gaétan et Blanche échafaudent un plan et décident de se rendre tout les deux à la Crête au Printemps suivant, en prenant le temps de répondre au courrier pour annoncer sa venue prochaine… En attendant, Blanche part chez le compte de Rochemort, alias Rennis Von Baden de Tremere, le mage banni de l’alliance Stoneveil du Puy, dont le Quaesitor Arthribis Tyrandis est issu également.


2-Printemps 999 : Voyage à la Crête des neiges, délégation papale à Bourdeaux


Alors que Blanche et Gaetan sont partis pour Grenoble, les mages vaquent à leurs occupations et poursuivent leurs études ; ils apprennent qu’une délégation du nouveau pape, Gregoire V se renseigne sur le miracle de Dieulefit, ils sont à la recherche d’un certain Claytus apparemment. Pendant que Kirius et Freya restent à distance de cette délégation, Krel va les rencontrer chez le prieur Phillipus, et la rencontre est très tendue : les moines sont en fait des moines guerriers d’une milice toute nouvelle : les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, sorte de bras armé de l’Eglise qui milite pour la guerre en terre sainte et qui deviendra par la suite l’ordre des templiers. C’est une main sur l’épée qu’ils s’entretiennent avec le géant Krel et qu’ils le traitent qu’a demi mot d’aberration hérétique. Ils sont calmés par le fait que Phillipus se porte garant et par les révélations sur Claytus d’Etan Krel. Ils se refusent à rapporter au pape le témoignage du « miracle » tel qu’il s’est passé,et décident d’embellir et modifier l’histoire : finalement c’est Francis, l’ancien prieur qui est crédité du miracle et qui sera canonisé par le Pape.

De leur coté, Blanche et Gaétan contournent le Vercors et prennent la route de Valence puis de Grenoble. A quelques lieues de l’arrivée, ils croisent Achiche et Van Helsing, qui les attendaient au bord de la route. Les retrouvailles sont chaleureuses, et les compagnons font route ensemble jusqu’à la Crête. Les mages apprennent avec effroi que Hector de Flambeau, et Sénacle de Quaesitor sont en visite à la Crête des Neiges…Ils décident de ne rien change à leurs plans mais la tension a monté sensiblement !

L’acceuil de la Crête , par Palomba de Flambeau, est glacial, Blanche est envoyée patienter dans la bibliothèque de nombreuses heures, le temps que le conseil se réunisse. A leur entrée dans la salle du conseil, 14 regards se tournent vers Blanche et Gaétan : Les 12 membres permanents qui siègent de droit, et Hector et Sénacle, en leur qualité d’invité et d’éminences de l’Ordre d’Hermès. Les chefs d’accusation sont énoncés ainsi que les peines encourues : jusqu’à 20 pions de Virtus et 6 saisons de travail ! C’est alors que Blanche et Gaétan exposent leur défense : blanche à rencontré Gaétan et sont tombés amoureux. Renvoyée abusivement par Nyons, Blanche éplorée, sur le retour à la Crête des Neiges, fait une lourde chute de cheval, et tombe gravement malade : en effet une hémorragie lui fait perdre l’enfant qu’elle allait avoir. Gravement blessée, sur des routes peu sûres, Gaétan décide d’emmener Blanche chez un ami, le compte de Rochemort, pour avoir une chance de survivre à ses blessures et son désespoir.
Le discours fait mouche et trouble l’assemblée, qui doit délibérer. En attente du jugement, Blanche et Gaétan sont de retour dans la Bibliothèque, et Hector fait son apparition. Il est jovial et très familier : il félicite blanche pour son plaidoyer habile et larmoyant, même si lui-même ni a pas cru une seconde, c’est politiquement génial : en effet le sujet de l’enfantement est extrêmement sensible chez les mages : après leur potion de longévité, ceux-ci deviennent stériles, la perte « d’un enfant du Don » est une chose terrible. Il propose à Blanche de travailler pour lui, il a besoin de personnes de son intelligence dans son combat contre les Diedne.
Finalement le verdict est très clément, une peine de pure forme de 1 saison de travail alliance est donnée à Blanche pour que le conseil garde sa crédibilité. Cette peine est annulable, ou doublée, si Blanche accepte de combattre en Certamen contre son ennemie, Pauline de Savoie…
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Kirius

Kirius


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

[Scène I.6] Nos amis de la Crête des Neiges Empty
MessageSujet: Re: [Scène I.6] Nos amis de la Crête des Neiges   [Scène I.6] Nos amis de la Crête des Neiges Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:06

Suite à un entrevue, j'ai eu l'occasion d'avancé un peu mes saisons, pour nous permettre de pouvoir avancé dans la campagne et de pouvoir revoir Rodrickounet ^^ Je suis parti sur le principe que le conseil n'allait pas trop m’embêter quand à l'année 999 pour mes travaux alliances.


- Année 999 -

Le printemps se terminé enfin lorsque du haut de sa tour Kirius réfléchi à se qu'il pouvait apporter à l'alliance dans l'immédiat, outre une certaine connaissance dans les arts élémentaires, il fallait avouer que pour le reste il était un peu "léger", a tel point qu'il ne pouvait même pas se permettre de partir en véritable saison de recherche en virtus. Perdu dans ses pensées en contemplant le Vercors, fixe comme les centaines de gargouilles qui les entouraient, une idée lui vint, il avait cru voir au sein de la bibliothèque différents ouvrages qui pourrait l'aider à améliorer ses talents.
Se hâtant dans la pièce aux étagères rempli d'ouvrages, il chercha un instant et en pris un portant sur le thème de l'Intellego, un summae très intéressant qui avait été écrit par Nyrlem le parens de Freya, celle qui était l'ami du peuple féérique.
Lors de la réunion annuelle, le mage expliqua qu'il allait avoir du mal à offrir une saison à l'alliance pour cette année, mais qu'il se rattraperai dès l'été prochain en partant à la recherche de Virtus. Et pour les derniers récalcitrant à convaincre il leurs rappela, que certain avait pour l'instant donné plus que d'autre à l'alliance, et que pour sa part, l'histoire serait close ainsi.
Trois mois passèrent avant que le mage tytalus ne mettent le nez dehors rempli de son savoir.
Mais il ne s’arrêta pas là et ré-emprunta un nouveau livre qu'il pris pour un temps nettement plus long, vu que cette fois-ci Kirius ne fut visible qu'en de rare fois durant les périodes de l'automne et de l'hiver. Le mage était tout à son étude d'un summae traitant sur le Vim écrit par Fausto.
Une fois la trêve hivernal passé, il entra dans la dernière phase de ses études sur le sujet, il emprunta deux textes de labo "Détection de virtus" ainsi que l"essence de la bête" qui avait été écrit par Celeste. La chaleur refaisait son apparition lorsque finalement il parvint à maitriser les deux sorts.
Lors du nouveau conseil, il expliqua qu'il comptait partir à la chasse au virtus, et peut être qui sais allait observer un peu le régio démoniaque, bien entendu il fit en sorte que cela semble dit avec ironie pour éviter qu'un autre mage tente de l'accompagner. Car l'ensemble de ses alliés n'avaient pas forcément son ouverture d'esprit et bien qu'il leurs avaient dit connaitre un peu ce milieu il ne désirait pas pour autant initier d'autre mage pour l'instant à ce monde.

- Année 1000 -

Kirius parti comme il l'avait promis à la recherche de pion, mais il ne savait pas trop encore vers où se diriger pour en obtenir, la forêt ? Le Rubion ? Cela pouvait bien attendre un peu, il avait passé une année entière dans sa tour, il désirait un peu de piquant, et quoi de plus piquant qu'un régio démoniaque ?
Car c'est bien en ces lieux que le mage Tytalus s'orienta, les lieux avaient peu changé depuis sa dernière visite accompagné de ses collègues et d'un Basile peu hospitalier. Mais en lieu et place de leurs champs de bataille d'autrefois, plus rien ne venait brisé la monotonie du décor, aucun totem ou statue n'était présente, comme balayé par le souffle divin qui avait éradiqué le démon lycanthrope. Mais un esprit qui était probablement plus téméraire que la raison ne le permettrait en temps normal, le mage avança vers les montagnes, à partir de là il sentit comme si une illusion tenter de lui jouer un tour, en effet, la chaîne de montagne jamais ne se rapproché de lui malgré le temps qu'il passa à avancer, et lorsque finalement il décida de rebrousser chemin la montagne se tenait à ses pieds. Pris de surprise, il se fit méfiant et observa les roches au dessus de lui jusqu'à ce qu'il aperçoive une tête rouge tentant de se dissimuler. Poussé par sa curiosité, il escalada les mètres de roches qui le séparé de la créature à une vitesse prodigieuse (Bonus Xp !! +1xp athlétisme) et tomba nez à nez avec un diablotin de 50cm de haut rouge comme le sang, avec une queue fourchu et de petites cornes sur le sommet du crane.
La créature semblait effrayé par ce qu'elle appelé un étranger, mais Kirius n'en démorda pas et commença à discuter avec le dénommé Pirolo le questionnant sur ses origines et sur ce que pouvait bien cacher la mine qui se situé à quelques centaines de mètres de là. Bien sur la créature tenta de l'y emmené en lui disant qu'il n'avait rien à craindre, mais grâce à son passé il sut qu'il ne fallait jamais faire confiance à une créature infernal, même à celle qui paraissait innocente. Au fil de la discution Kirius, apprend que la mine est rempli de gens "sympa" mais qui ne l'aimerait probablement pas à moins qu'il n'est quelques choses à échanger ou qu'il vienne avec un cadeau.
Suite à cela le mage se présenta sous le pseudonyme de Kelgan, mage qui serait à la recherche de Virtus Ignem, qui avant l'arrivé des démons étaient la propriété du pic bleu comme le reste de la mine. La discution continua encore un peu avant d'entamer la possibilité d'un contrat entre les deux intervenant, au cours cette échange Kirius appris que le maitre de ce lieu se nommé Meborak et que c'était un Gritche., au vue des connaissances du mage, il s'agissait d'un démon majeur (le -ak à la fin du prénom, donc 50 en FI minimum !! )[le gritche est un démon assez hideux qui a plein de bras et des grandes lames en guise de mains], Il appris qu'il y avait possibilité d'obtenir du Virtus en échange d'information pour le petit Pirolo.
Le contrat que signe les deux individus est très simples:
1 Information contre un sac de souffre pesant la moitié du poids de Pirolo mais un sac très très chargé en Virtus.

Cette échange semble tout à fait acceptable pour Kirius, qui donc demanda qu'elle était le premier désir de Pirolo, et ce dernier voulait avoir des informations au sujet du bannissement récent d'un ami à lui... Un certain Basile...
Ce nom évidemment parlé parfaitement au Tytalus qui expliqua alors ce qui avait bien pus se passer:


Je vais donc te dire ce qui a bien pu se passer à ce pôvre Basile, une force armée est venu dans la région car ses agissements ont commencé à inquiéter et énervé certaine personnes. Parmi ses hommes un certain Rigobert l'a cueilli dans la foret.

Mais en regardant de plus près le sac emmené par le petit Pirolo, il semblerait que le sac soit bien léger, et donc même si la créature ne doit guère être obèse, il fallait avouer que la résonance magique que Kirius avait entre ses mains était un peu légère, aussi il demanda un second sac, vu qu'on était loin d'une mine d'or en virtus. Chose que le diablotin accorda un peu à contre coeur mais il désirait avoir ses informations sur la mort de Basile...
Le second sac en main et après une étude rapide, le mage estima la récolte entre 3 et 4 pions par sac, ce qui était plutôt raisonnable pour un premier contrat avec son jeune associé.
Kirius continua son discours:

Citation :
Une fois ce pauvre Basile capturé par les hommes de main du noble responsable de la région, et une fois qu'il fut battu au seuil de la mort (physique), il fut enfermé dans une cage sur la place de la ville, puis conduit jusqu'au Hameau entre Montélimar et Bourdeau.
La bas, un clerc l'attendait pour effectuer un rituel de bannissement, sur son torse on pouvait y voir une croix rouge.
Je ne me suis pas beaucoup rapproché car ces gens là n'aime pas trop les miens.
Les rumeurs disent que son nom serait Françis, et qu'il serait récompensé par l’Église pour son acte (Kirius crache au sol en prononçant le mot Église).
Des collègues à lui sont passé dans la région récemment, et en ont parlé dans tout le village qu'il allait être canonisé.

Une fois remercié par Pirolo, Kirius dut songer à partir, car un grondement commença à grossir et venait de la mine, ne se sentant pas le courage d'affronter un Meborak dans l'immédiat, le mage commença sa descente (usant d'un point de confiance dans le doute) et parvint finalement à sortir du régio avant de s'effondrer au sol tenant chacun des sacs dans une main.
Ayant réussi à obtenir de bon résultat en seulement quelques heures, il préféra consacrer le reste de sa saison à l'extraction de ses fameux pions ignem. Il parvint ainsi à obtenir la coquette somme de 7 pions après avoir vidé complétement les deux sacs.
Il décida bien évidemment de donner tout les détails à ses compagnons et commença à se reposer un peu avant de continuer son travail au sein de l'alliance.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Scène I.6] Nos amis de la Crête des Neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scène II.5] Le Fil d'Ariane du Familier
» [scène 1.3] Rodrick, as tu du coeur?
» [scène 1.4] Le génie de Rigobert
» [scène I.8] La Délégation de Tolède (olé)
» [Scène II.3] La Salsa des Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre du Schisme  :: Alliance :: Rapports de Campagne-
Sauter vers: