La Guerre du Schisme
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 RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version)

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Djinfizz
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Djinfizz


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Date d'inscription : 19/04/2011

RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Empty
MessageSujet: RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version)   RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:40

RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Necropole2
La nécropole
Nous avions laissé nos courageux mages du Pic Bleu à l'entrée des
catacombes sous la Nécropole. Ils ont en effet décidé d'investir le
domaine d'Oreste le Nécromancien alors que son attention est tournée
vers les trois intrus extrêmement puissants qui viennent le défier
devant ses portes. Dans la vallée du Bourdeaulais où la guerre entre les
vulgaires fait rage, Etan Krel participe à la mission de recherche de
Torranen. Il trouve celui ci inconscient, nu ou couvert d’ecchymoses
dans une grange abandonnée du village. Peu après, Etan Krel et Pépin
reçoivent le message d'appel de leurs compagnons. Tous deux se mettent
immédiatement en route sous forme animale vers la sinistre Nécropole...RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Trans
1- Perdus dans les catacombes


Alors que la Pie/ Pépin et le Corbeau(taille condor)/Etan survolent la
plaine qui débouche sur la Nécropole, ils se sentent malgré la distance
transpercés par le regard du gros guerrier rouge, et Etan est assailli
d'un sombre pressentiment. Ils filent vers leur objectif, ou Blanche les
attend pour leur montrer le chemin. La troupe réunie s'engage donc dans
les souterrains sombres, n'osant faire de lumière, et se faisant guider
par Freya et sa vue féerique. Après une longue marche dans un dédale de
couloirs, ils ont la nette impression de tourner en rond. Ils entendent
des râles d'agonie, des bruits de grattements qui n'arrange pas la
terreur provoquée par l'obscurité presque totale. Freya dispose quelques
repères qui lui confirment qu'ils sont bien en train de tourner en
rond. De longues recherches plus tard, ils découvrent que de l'un des
tunnels émane une aura de confusion, qui les fait retourner sur leur pas
sans qu'ils en aient conscience. En vision féerique, Freya perçoit que
ce tunnel recèle un autre danger: une substance noire, visqueuse et
invisible, semble suinter du plafond jusqu'au sol pour remonter ensuite.
Seule à voir l'étrange matière, Freya guide ses compagnons en se
servant du large bouclier d'Etan Krel comme d'un parapluie.

RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Banshee2
la banshee
Blanche est la première à passer, puis alors que Freya guide Etan Krel,
une créature spectrale apparait à l'autre bout du tunnel et pousse un
rugissement atroce qui étourdit toute la troupe. Metellus, resté en
arrière et coupé des ses amis par le rideau maléfique ne peut
qu'assister à la scène: une troupe de zombies et de goules suit le
spectre et passe à l'attaque. Blanche, terrorisée sous sa forme animale
tente de lancer un sort mais la banshee pousse de nouveau son hurlement
qui brise la concentration des mages. Freya qui s'extirpe tout juste du
tunnel utilise son pouvoir de faille qui a pour conséquence de
précipiter la dizaine de zombie au fond, mais laisse le champ libre aux
goules pour attaquer sauvagement le groupe. Finalement la défense de
fer d'Etan Krel et un miraculeux pilum de feu de Metellus réussit à
incinérer la banshee sans toucher le reste des mages, ce qui permet à
Blanche et Freya d'utiliser leurs sorts contre les morts vivants.
C'est alors que le Vampire lord, chef de patrouille se matérialise. Il
pulvérise le bouclier d'Etan krel et le blesse. Le bouclier d'Etan Krel
étant détruit, Metellus tente de rejoindre ses amis en difficulté par
ses propres moyens: Il contrôle par magie un bouclier de pierre de
fortune. Mais avant qu'il n'arrive au bout du tunnel, le bouclier se
désagrège. Metellus se jette en avant mais est quand même touché par
l'étrange substance noire et il sombre immédiatement dans
l'inconscience. Autour du vampire, une aura d'affaiblissement affecte
tous les mages qui posent un genou à terre. C'est Freya, qui, poussée
dans ses retranchements parvient à bannir le vampire par son sort
d'anéantissement.
2- Salle mortuaire


RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Ghoul
une des goules
Fourbus après ce combat, les mages prennent le repos nécessaire avant
de poursuivre leur chemin. Mettellus a repris connaissance et semble
aller beaucoup mieux, mais il semble cacher quelque chose pour ne pas
inquiéter ses compagnons.

La troupe débouche finalement sur une immense salle mortuaire en forme
de dôme. Des centaines de tombes et sarcophages sont dispersés sur le
sol. La magie terram les informe que le sol grouille de débris
organiques, ossements, qui semblent bouger imperceptiblement et
converger vers les tombes. En profa..ouvrant l'une d'elles, ils voient
un cadavre en pleine recomposition. Ils comprennent le pouvoir terrible
de l'aura de la nécropole: tout ce qui meurt dans son rayon d'action
converge dans cette grotte pour se recomposer en légions innombrables.
Blanche, que cette révélation horrible rend hystérique, pète une durite
et commence à détruire les tombes en ouvrant des gouffres dans la
grotte. Elle est retenue et calmée par ses camarades, mais le mal est
fait. Cinquante mètres plus haut, d'un conduit au centre du dôme, ils
entendent un long cri plaintif, puis des bruits de grattement venant du
tunnel par lequel ils sont arrivés. Pris au piège, pourchassés, ils
parviennent tant bien que mal à grimper l'étroit conduit qui débouche
sur la sacristine de la cathédrale. Ils entendent alors clairement les
lamentations d'un vieux fou:
"Pourquoiiii?
Mon tendre élève, qu'a tu fais?...Ah quelle douleur tu m'infliges...Ton
obstination! Je viendrais à bout de ta carapace! j'ai besoin de tes
pouvoirs! Nos ennemis sont à nos portes! Les entends tu? ils détruisent
mes mignons, mes chers et tendres! les légions que j'ai eu tant de mal à
assembler! La mort ne peut être vaincue! Ou caches tu ton âme, Claytus
mon bien aimé? Nous pouvons être les maîtres de la mort, tous les deux,
réunis comme par le passé! Mais Claytus...AH! d'autres intrus se sont
par la ruse introduits dans notre sanctuaire! Nous ne pouvons le
permettre! ils seront châties! Approchez, Vivants, et subissez notre
courroux!

3-Le Nécromancien et L'autel du guerrier divin


Se sachant localisés, les mages du Pic Bleu n'ont d'autre choix que de
prendre leur courage à deux mains et s'engagent dans la Nef de la
cathédrale.

RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Oreste-liche
Oreste le NécromancienDevant
eux, les surplombant, un vieillard dégageant une aura noire et
maléfique, les transperce de son regard acéré. Devant lui, sur un autel
de pierre, le corps d'un guerrier étendu dans son dernier repos, et de
sa dépouille émane une aura lumineuse mais ténue, rabougrie. Le
Nécromant reprend:
"Oh
Je sais ce que vous êtes venus chercher ici... Mon précieux Claytus,
mon plus fidèle élève, mon meilleur ami... mais vous ne trouverez que la
mort ici, et vos cadavres rejoindront mes légions invincibles!"

Il
tend alors la main vers Freya, qui s'effondre, le souffle coupé, la
poitrine comprimée sur le point d'imploser. Puis il pousse un cri et
lève les mains: de celles ci surgissent deux geysers de lumière noire
qui tourbillonnent en millions de filaments. Etan Krel choisit ce moment
pour tenter sa chance et charge le magicien.

RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Claytus-mort
Claytus sur l'autelMais
son attaque semble totalement absorbée par une bulle gélatineuse qui
recouvre le Nécromant. Blanche s'est envolée et cherche un moyen de
contourner le combat pour atteindre Claytus, mais elle doit éviter les
filaments noirs de plus en plus nombreux qui fouettent l'air de la
Cathédrale.

Pendant que le Nécromancien semble incanter et canaliser son terrible
pouvoir, Metellus incante un pilum de feu monumental, dans lequel il
investit tout son virtus. Mais au moment ou il le lance, il se rend
compte que quelque chose ne va pas! Des filaments noirs enrobent la
flamme auparavant pure de la lance de feu, et son sort s'écrase sur la
protection du nécromant sans avoir d'effet. Finalement les filaments
noirs se mettent à converger sur les dix statues du transept, et celle
ci s'animent, faites de glace et de filaments noirs. Les mages sentent
leur fin proche lorsqu'un grand fracas retentit. La lumière explose dans
le temple alors que les portes s'écroulent et que trois silhouettes
approchent d'un pas nonchalant...
.
4- Mordred

Lorsque
les trois kadors pénètrent dans le sanctuaire, ils captent
immédiatement l'attention d'Oreste, qui tel le marionnettiste dirige ses
golems de glace sur ces nouvelles cibles bien plus dangereuses.
Derrière les trois, les hordes survivantes d'Oreste, et surtout ses plus
grosses troupes, se pressent à l'entrée en essayant sans succès de
grignoter les défenses du barde. Le combat s'engage contre les golems
lorsque gamin s'écrie (de sa voix fluette de pré ado qui n'a pas mué):

RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Mordred1
Mordred"Mordred! Occupes toi du mage on se charge des golems et des grouillots!

Malgré le tumulte, en entendant ce nom, le sang d'Etan Krel se fige. Il
se rappelle le vieux fou dans sa tour qui l'appelle Arthur dans son
délire... Dans la légende Mordred est le fils maudit d'Arthur qui causa
sa perte... et la prophétie de l'Ondine lui revient d'un coup, serait ce
possible que cette engeance de démon soit son fils? En tous cas, son
regard de braise le foudroie sur place, et Mordred semble avoir oublié
la mission ordonnée par Gamin. Il louvoie entre les golems de glace,
évitant les poings qui tentent de l'écraser, et se précipite épée en
avant sur Etan. Le géant est trop choqué pour combattre efficacement, la
peur lui noue les entrailles. Et le "peau rouge" est diablement habile.

Mais ses amis ont heureusement mis à profit la diversion pour mettre
au point un plan désespéré. Blanche, Metellus et Pépin se sont
approchés de Claytus et l'ont poussé de l'autel, sans avoir eu recours à
la magie, car l'aura divine de Claytus l'empêche. De son côté, Freya
incante un sort perdo et découpe le toit de la coupole.
Le
combat d'Etan est mal engagé. D'un large coup ravageur, Mordred inflige
une profonde blessure à Etan, et s’apprête à lui percer le cœur. La
voute s’effondre à ce moment là, recouvrant Mordred , Oreste et l'autel
ou se trouvait Claytus. Au dernier moment ,ses amis tirent Etan qui
manque de se faire ensevelir également. Un énorme nuage de poussière
envahit la zone Blanche ouvre alors une faille dans le mur de la
cathédrale et ils s'extirpent tous du bâtiment en toussant et crachant.
Se forçant à oublier sa blessure, Etan porte le corps de Claytus, et
la troupe se met à fuir de la nécropole maudite. jetant un coup d’œil
derrière lui, Etan voit Mordred s'extirper du tas de gravats...
5- Ennemis et Alliés


RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Horde-de-dc3a9mons
Les démons de la mineA
bout de force et titubants les mages s'enfuient dans la grande plaine.
Au loin, trop loin, les montagnes et le refuge salvateur du Pic Bleu...
L'aura maléfique de la nécropole n'est plus. Les mages poursuivent leur
chemin de croix lorsqu'ils entendent une grande clameur. Se retournant,
ils voient au loin une horde de démons sortir de la Mine et se répandre
dans la plaine.Ils voient également trois silhouettes connues sortir des
restes de la Nécropole se lancer à leur poursuite. Le barde vient
apparemment de finir une incantation et un grand aigle de feu surgit qui
réduit à l'état de cendres les restes de la Nécropole. Les mages
accélèrent le pas autant qu'ils peuvent, et prennent le chemin des
contreforts du Plateau de la forêt de Saou, pour demander refuge à
Roger. Au pied des premières collines, ils sont à bout de force quand
intervient une aide inespérée. Roddrick le Kabbaliste, accompagné de
Pariel. Roddrick appelle une démon de Kabbale pour retarder les
poursuivants, mais le démon se fait carboniser en très peu de temps. Le
Phoenix se dirige alors sur le groupe engagé sur les pentes escarpées et
projette son aura de feu, mais le bouclier de Roddrick semble tenir le
coup.

RDC III.8 Apocalypse en Vercors (Hardcore version) Phoenix-vs-dragon
dragon contre phoenix
Pendant ce temps Freya, qui a pris de l'avance est arrivée en forêt de
Saou. Les êtres féeriques sont en ébullition, ils s’apprêtent à faire
face à une grosse attaque des démons. Alors que le groupe blessé et
épuisé arrive enfin en haut du plateau, Rod fait appel à un récent
pacte et incante. Quelques battements d'aile plus tard, le Dragon
Rhaegal fait son apparition et engage rageusement le combat en pestant
contre le volatile fumeux qui envahit son territoire. Bientôt le combat
aérien fait rage, et des comètes de feu s'écrasent dans la forêt de
Saou en provoquant de terribles dégâts. Au sud, les combats sanglants
entre les armées vulgaires se sont brutalement arrêtés: les humains sont
comme pétrifiés à la vue du combat des deux créatures mythiques. Se
délectant de ce chaos général, Gamin, Mordred et le barde approchent
inexorablement...
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